Les Seigneurs Dragon - SarWyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cinéma

5 participants
AuteurMessage
rennai

Race : saurus

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma EmptyDim 30 Oct - 13:33

Le cinéma étant le septième art, je pense avoir posté au bon endroit :p

Personnellement, je voulais vous parler d’un film sorti récemment que j’ai vu pas plus tard que hier soir : Les Noces Funèbres de Tim Burton.

Pour ce film, un seul mot à dire : Chef d’œuvre tant au point de vue des graphismes, de la musique et du scénario, c’est un régal dont on se délecte d’un bout à l’autre du film.

Malgré une ambiance glauque et triste, où la vision de la vie à une époque victorienne (selon moi) est très caricaturale et négative ( une vision selon moi très gothique ressort de ce film),où l’humour noir a sa place dans ce film.
La musique alterne classique pré-victorien (tiens, une des origines du gothisme), « comédie musicale » et jazz-blues entraînant.

C’est l’histoire d’un futur marié vivant et où l’ironie du sort le fait se marier avec une fiancée morte faisant rondement mené une « vie » impossible aussi bien ici bas que dans l’au delà
Revenir en haut Aller en bas
Sleg
Admin
Sleg

Race : Elfe

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 30 Oct - 16:59

Bah je dirait que c'est du Tim Burton tous cracher il aime bien tous ce qui est ambiance assez sombre mais il est vrai que c'est un très bon réalisateur
Saurnia

Saurnia

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 31 Oct - 16:26

C'est clair! J'ai pas encore vu le film étant donné que j'attend qu'il soit en dvd mais Tim Burton, c'est Tim Burton. Ce type est un génie du cinéma actuel! Puis c'est sur que quand on regarde ces films, c'est toujours le même schéma: même musique (Danny Elfman a fait quasi toute ses BO), même graphisme et ambiance, même féerie (il y a toujours un petit quelque chose de magique dans ses films), même acteur (Johnny Depp parfois qqn d'autre comme dans Big Fish où c'est Ewan McGregor qui a pris le relais et qui lui est l'acteur fétiche de Danny Boyle pour bcp de ses films... je m'égare là lol), ...
Bref, dés que Burton sort un truc moi je fais des bonds lol
Asmae
Rôliste
Asmae

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 31 Oct - 17:22

en effet je suis allée le voir avec alaura et il est vraiment bien (bon je vais ps me lancer dans ue analyse comme la tienne je paraitrai completement stupide!:p mais tres bien vu!)
Saurnia

Saurnia

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 31 Oct - 18:16

looool non mais faut pas dire ça! Ca couter rien d'essayer Razz lol
Ben Percétoile

Ben Percétoile

Race : Humain

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 6 Nov - 19:14

Je ne l'ai pas encore vu le cinéma commence a se faire chere mdr mais j'avais dans l'intention d'aller le voir ayant été tres content de l'association des deux dans Charlie et la chocolaterie que j'ai adoré.

Mais bon comme vous l'avez dit il a du génie, je ne comprend pas toujours où il va chercher ses idées mais elles sont toujours bonnes c'est une certitudes (bien qu'elles fassent quelque fois peur comme pour Big Fish)

Mais bon merci pour cette analyse (qui va a l'éssentiel mdr et c'est pas plus mal) et en attendant j'attends la sortie des chroniques de Narnia qui n'a pas l'air mal dans le genre.
Saurnia

Saurnia

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 7 Nov - 13:32

Où il va chercher ça? C'est simple: tu regardes un peu autour de toi, tu t'inspires de ce que tu vois, tu rajoutes une touche lugubre et surnaturel et hop! T'as ton scénar lol Bon ok c'est pas aussi simple mais pour Big Fish, il s'est juste inspiré de ce que les gens font la plupart du temps: ils en rajoutent même si son personnage est limite mégalo.
C'est juste l'histoire d'un homme qui arrive à la fin de sa vie et qui veut l'idéalisée, en faire un vrai conte de fée comme il l'a toujours fait. Il veut donner une touche de magie dans ce monde si plat. De là, on comprend pourquoi Burton reste tjs un brin dans la fiction: il idéalise sa vision du monde aussi et il vous trouve tjs un côté bon dans le mauvais comme dans L'Etrange Noel De Monsieur Jack et je suppose avec ce que je sais que c'est le même schéma pour celui-ci.
Il a en fait une image très subjective du bien et du mal et la partage via ses films avec les gens qui vont les voirs.
Contenu sponsorisé

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Empty

Cinéma
Page 1 sur 1