Saurnia
Nombre de messages : 11 Race : Elfe Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Saurniaël ou le combat d'une existence Lun 31 Oct - 16:32 | |
| 1) Introduction
C'est sur les Terres Argentées, bien après les aventures de nombreux grands guerriers et mages qui firent la légende de ce lieu, que débute cette histoire. Ce monde était bien différent de sa grande époque. La serinité ambiante était à présent partout. On trouvait nombre de personnes qui cultivaient cette terre anciennement rouge et de petits commerçants en tous genres qui cragnaient moins les autres autochtones. Toutes les hordes de guerriers étaient à présent parties vers Sarwyen, le lieu où la bataille continuait.
Saurniaël entendait chaque jour parler de guerres et de morts depuis son enfance. Angaiathwen lui avait donné le jour voici 311 ans sur Baduk où elle s'était installée après l'accalmie. Elle avait élu domicile près de la chute d'eau où elle tuait de nombreuses créatures autrefois et qui lui rappelait tant celle de son enfance. Ainsi, elle trouvait de l'eau facilement, était en recule des villes et était toute proche de la forêt où elle trouvait de nombreuses choses utiles.
Mais Angaia n'était déjà plus la jeune guerrière que tant d'êtres avaient croisées et il lui devint de plus en plus difficile de se rendre en ces différents endroits de Baduk. Si bien qu'à partir de la 150éme année de Saurinaël, c'est elle qui faisait les provisions de sa mère qu'elle aimait tant. Angaia avait certes toujours été très froide envers n'importe qui y compris sa propre fille mais Saurnia savait ce qu'elle avait endurée. Ses histoires l'avaient tellement passionnée quand elle n'était encore qu'une enfant.
Angie lui avait dit un jour qu'elle était née une dague à la main. Cela l'avait fait rire à l'époque et Angaia l'avait grondé lui expliquant que c'était la vérité pure: le jour où elle était venu au monde, Saurniaël avait attrapée sa dague et lui avait sourit. Aucuns cris n'avaient percés le silence, Saurnia avait juste rit. Ce jour là, Angie s'était apaisée quelque peu et avait décidé de ne jamais reprendre un arme si ce n'était pour l'enseignement de sa fille.
Comme sa mère l'avait pour elle, et ce souvenir était pourtant douloureux, elle avait enseigné les bases de la bataille à son enfant: "Pour que tu puisses au minimum te défendre" avait elle dit alors. Puis un beau jour, Saurnia se leva s'étonnant que sa vieille mère ne l'avait pas eveillée et se rendit dans sa chambre... Angie semblait dormir profondément et souriait ce qui était très rare. Elle s'en approcha avec une profonde affection se lisant en ces yeux et vint lui prendre la main pour l'éveiller doucement.
Saurnia lacha la main d'Angie qui retomba lourdement le long du lit. Elle était gelée et la jeune fille comprit de suite qu'elle était morte non pas de ses aventures mais bien de vieillesse. Saurniaël sortit de la batisse. Les larmes qui se noyaient dans ses yeux roulaient le long de sa joue pour s'écraser durement au sol. Elle prit une pelle et commença à creuser la tombe de sa mère à l'orée de la forêt, le lieu qu'elle préferait. Puis elle l'enterra entamant des chants d'adieux elfiques.
Quand elle eut fini, elle resta longuement auprès de la tombe. Ce n'est que plusieurs heures passées que Saurnia se releva. Elle mangea quelque racines pour tenir le coup, prit tout ce qu'elle pu et pris son fidèle ami, Darnien que sa mère lui avait offert. Angie avait choisit un cheval comme elle les aimait pour sa fille lors de son 300éme anniversaire: sombre et puissant. Il était devenu depuis le meilleur compagnon que Saurnia avait pu avoir.
Elle prit la direction du port où avait débarquée sa mère il y avait bien longtemps car elle l'avait décidé: maintenant que sa mère n'était plus là pour l'en empêcher, car comme elle, elle était entetée et aventurière, elle partirait se battre elle aussi, comme tous les autres sur Sarwyen.
Sur le chemin, sa peine lui rappela une autre absence douloureuse: son père. Comme sa mère, elle ne l'avait pas connu et Angaia avait toujours refusé catégoriquement de parler de lui. Elle lui avait juste expliquer que son père était un grand homme, courageux et téméraire ainsi qu'il s'était fait beaucoup d'ennemis qui n'hésiteraient pas à s'attaquer à sa fille pour éradiquer toute la lignée. Depuis, devant la colère de sa mère qui n'avait pas, et il faut l'avoué, un sens de la psychologie très développée, elle n'en avait plus parler, ce qu'elle regrettait aujourd'hui car peut-être que dans son grand âge, elle lui en aurait parlé plus aisément. Elle avait été dure mais Saurnia se rappelait des rares moments de tendresse qu'elle avait eu avec Angaia.
Saurnia sortit de ses pensées quand elle eut l'impression qu'elle et Darnien s'enfonçaient dans quelque chose. Ce n'était que le sable de Baduk. Elle était arrivée à destination. Elle allait quitter le lieu où elle avait toujours vécu. Le coeur serré, elle regarda une dernière fois derrière elle pour comptempler la beauté de Baduk et monta à bord du bateau. Elle n'espèrait maintenant plus qu'une chose: que le clan dans lequel avait été sa mère durant de longues années existerait encore sur Sarwyen et qu'elle y serait acceptée. Mais déjà, le bateau s'éloignait et les Terres Argentées aussi... | |
|
Saurnia
Nombre de messages : 11 Race : Elfe Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Saurniaël ou le combat d'une existence Ven 9 Déc - 17:50 | |
| 2) La terre promise
Saurnia avait maintenant passer quelques jours sur le bateau et SarWyen n'était plus très loin à présent. Elle était retournée dans sa cabine récupéré son sac et ses affaires puis elle sortit et se rendit dans les soutes où les montures avaient été mises au repos.
Déjà, plusieurs aventuriers se préparaient à accoster et se pressèrent près de leurs montures. C'est à cet instant qu'une voix cria: "SarWyen, arrivée dans 2minutes!" Saurniaël se dépêcha d'arnacher Darnien pour être prête. Soudain, le vateau fit un mouvement brusque si bien qu'elle se retrouva le nez dans la paille. Elle venait de comprendre qu'elle était arrivée.
Tous les êtres dans la cale avaient maintenant chevauché leurs chevaux et attendaient que les portes s'ouvrent. Saurnia décida de rester à l'arrière pour éviter la cohue. Les portes s'ouvrèrent enfin et les combattants démarèrent au galop.
L'elfe, elle ne se pressa pas beaucoup, encore atteinte par la mort d'Angaiathwen. Les chevaux avançaient et Saurnia commença à y voir quelque chose: une immense colonnne de fumée montait vers le ciel et d'ici on entendait déjà le bruit des épées qui s'entrechoquaient. Mais où avait-elle décidé d'aller? Elle avala sa salive, repris un peu de courage et démarra à son tour le galop.
Les sabots du puissant Darnien tapait sur le sol et elle se laissa emportée loin du champ de bataille. Il lui fallait d'abord un équipement digne de ce nom et un peu d'entraînement. Elle se dirigea alors vers la ville la plus proche, Darnien ayant repris un bon pas. Pendant qu'elle s'y rendait, elle croisa déjà de nombreux cadavres de créatures et de combattants qui gisaient à terre. Et dire que la bataille semblait déjà loin d'ici.
Saurnia vit enfin les premiers batiments de la ville et s'en réjouissait d'avance...
(à suivre) | |
|