Les Seigneurs Dragon - SarWyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Danemos Laegun

AuteurMessage
Braken
Admin - Maître du Jeu
Braken

Race : Lycan/Démon

Danemos Laegun Empty
MessageSujet: Danemos Laegun   Danemos Laegun EmptyVen 2 Déc - 21:43

Code de lecture :

- Danemos Laegun :
Scènes décrites : Ecriture normale
Textes lus : " Ecriture italique "
Dialogues : - " Ecriture italique "
Liens psychiques avec Conscientia : - " Ecriture italique blanche "

- Conscientia :
Scènes décrites : Ecriture blanche
Textes lus : " Ecriture italique blanche "
Liens psychiques avec Danemos Laegun : - " Ecriture italique gras blanche "

- Personnages Secondaires :
Dialogues : - " Ecriture italique gras "
Revenir en haut Aller en bas
https://sd-sarwyen.jeun.fr
Braken
Admin - Maître du Jeu
Braken

Race : Lycan/Démon

Danemos Laegun Empty
MessageSujet: Re: Danemos Laegun   Danemos Laegun EmptyVen 2 Déc - 21:53

Aux portes de la destinée

C’est après des jours et des jours de marche et de fuite, que je me trouve maintenant devant la prochaine étape de ma vie, les portes d’Hoerost. Je peux enfin toucher les portes qui, une fois passées, me feront oublier toutes mes souffrances, toutes ces sombres affaires…
Un vieil homme m’observe depuis quelque temps, alors que mes mains sont posées sur l’une de ces portes…
- " Pourquoi regarde-tu donc ces portes ainsi mon garçon ? "
- " Vois-tu ancien, franchir ces porte symboliserais pour moi une nouvelle vie, l’oublie de mon passé, un lourd passé rempli de souffrance qu’aucun humain ne peux contenir au fond de soi… "

...

Je pouvais apercevoir plusieurs groupements par-dessus les murs d’enceinte d’Hoerost à mon arrivée, du haut de la colline. Certains jouaient, d’autres encore discutaient, lisaient, ou marchaient lentement en admirant la beauté de la nature. Après les avoir observés, je me suis avancé sur le chemin de mon avenir, me dirigeant vers les portes de ma destinée…
Lorsque soudainement, ma vision se troubla, une douleur atroce traversa ma tête, je criais mais ne m’entendais plus. J’étais à genoux, tenant ma tête de toute mes forces, sans connaissances de se qu’il se passait autour de moi. Je savais… Je savais que des visions allaient encore m’envahir pour me montrer mon passé, un passé dont je n’ai de souvenir qu’à partir de l’âge de 3 ans. Depuis mon enfance, je vois mes souvenirs ressurgir comme un démon qui essayerait de s’échapper de moi…
Je rouvris les yeux, et c’est sans étonnement mais non sans émotions que je revis les membres de la guilde des Ombres. Tender, le chef de la guilde, était comme un deuxième père pour moi. Il me gardait et me protégeait lorsque mon père, le célèbre guerrier d’ombre baptisé Umbra, était en mission. Je n’ai vu que très rarement mon père…
Le temps s’accélère et je me tiens devant un rassemblement. Un énorme gâteau est posé au milieu des cadeaux, lorsque je m’entends dire…
- " Où est papa ? "
Les sourires se transforment en regards fuyants, Tender s’approche de moi et me dit…
- " Danemos… Tu es grand maintenant… Tu peux comprendre, tu dois savoir..."
Déjà je sens un terrible fardeau compresser mon cœur. Des larmes s’échappent de mes yeux d’enfant, mais je reste pourtant silencieux. J’avais déjà compris…
- " Ton père ne reviendra plus Danemos… Ton père a disparût… "
Sachant que je ne reverrai jamais mon père, que j’ai si peu connu, je pleure, et je hurle de désespoir, de tristesse et d’impuissance…
Le décor change tout d’un coup et cette fois-ci je me retrouve dans une foule, la guilde des Ombres est attaquée. C’est avec fierté que je me revois me battre avec bravoure, contre les assaillants de la guilde des Ombres, nos rivaux et ennemis jurés, les Assassins. Je ressentais un courage et une ardeur à défendre mes amis, ma famille, mon foyer… Lorsque brusquement je ressens un sentiment étrange, un sentiment qui me fait courir, apeuré d’avoir vu juste, vers les quartiers de Tender. Une fois arrivé, je revois l’horrible scène de l’agonie de Tender. Il était allongé au sol, dans une flaque de sang. L’œuvre d’un maître assassin, un lâche profitant de la diversion et de l’occupation de Tender à regrouper toute les Ombres. Je me précipite vers Tender, souffrant, mais il trouve quand même la force de me parler, une dernière fois. Il me guide vers un compartiment secret. J’en sors une lettre signée du nom d’Umbra. Tender m’annonce qu’il savait que cet instant était inévitable, que mon père voulait que j’échappe à tout ça. La guilde est prête à succomber sous l’assaut d’ennemis puissants. Tender m’ordonne dans un dernier soupir de quitter la guilde, de ne pas me mêler de cette sombre affaire, de partir le plus loin possible et de ne jamais revenir. Il évoque les plaines de Hoerost, un lieu très peu connu, où j’y serais en sécurité. Un dernier regard, d’adieux… Je sens une rage noire m’envahir progressivement, puis faire parti entièrement de moi-même. Je revois mes yeux devenir noirs et d’autres aspects de mon corps changer, dans le miroir brisé…
Puis tout tourne au ralentit… Dehors… Mes yeux sont redevenu normaux, mais je ne suis pourtant plus le même… Tout ce sang, tout ces morts, et j’en était le responsable… A genoux, le calme des morts m’apaise, le silence après tant de douleur… J’ouvre ma lettre, et je redécouvre ce qui bouleversa ma vie à tout jamais…
C’est à ce moment là que je revis la scène qui me hante depuis mon enfance, avec pour la première fois, le savoir que la lettre ma donnée… Dans une rue, tout est en flamme. Je comprends maintenant ce brasier ravageant la rue. Autour d’un chariot lui aussi en flamme, au milieu de ce brasier, des corps calcinés, méconnaissable. Et à l’intérieur, un bébé… Il cri, il a peur. Une silhouette se rapproche de lui…
Après toutes ces scènes qui m’ont fait souffrir, qui m’ont fait pleurer, j’avais mal, mal au cœur bien plus qu’à la tête...
J’avais peur, je suis seul… Seul contre mon destin…

...

Un vieil homme m’observe depuis quelque temps, alors que mes mains sont posées sur l’une de ces portes…
- " Pourquoi regarde-tu donc ces portes ainsi mon garçon ? "
- " Vois-tu ancien, franchir ces porte symboliserais pour moi une nouvelle vie, l’oublie de mon passé, un lourd passé rempli de souffrance qu’aucun humain ne peux contenir au fond de soi… "
- " Et bien, jeune homme… Hésite-tu à franchir ces portes et à oublier ton passé ?... "

Mon souffle se coupa et ma respiration semblait comme saccadé. C’est devant ces portes que je rouvre cette lettre pour la dernière fois. Je n’ai jamais douté de l’identité du bébé et de la silhouette, une partie du contenu de la lettre n’a donc fait que confirmer mes soupçons. Mais, le reste...
Grâce à cette lettre, une partie des mystères de mon passé me sont révélées, mais il me reste encore trop de choses à élucider…
En faisant demi-tour, le vieillard sourit puis disparaît. Je pars maintenant en direction des terres inconnues, lieux légendaires au delà de la montagne d'Aestor. En espérant que mon voyage me permettra de devenir aussi fort que fut mon père, le guerrier d'Ombre, je souhaite le retrouver avec le peu d'espoir qui vie encore au fond de moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://sd-sarwyen.jeun.fr

Danemos Laegun
Page 1 sur 1