L'entraînement de Godefroy
Godefroy ancien grand prêtre de Silver-World, vous prend sous son aile pour faire de vous un prêtre digne de ce nom.
GodefroyBonjour, je suis Godefroy, ancien grand prêtre du royaume.
Etant un prêtre très expérimenté, je serai ton formateur.
Je vais t'entrainer à maîtriser un peu plus la puissance de notre art.
Suis bien mes instructions et d'ici quelques jours tu seras fin prêt à partir à la conquête des terres inexplorées de Sarwyen.
Sache que, tout au long de ton entraînement, tu pourras revenir sur l'île si tu as besoin de soins.
Il te suffira de te rendre à l'infirmerie qui se trouve en ville.
Bon,... avant toute chose, un prêtre digne de ce nom doit posséder l'arme officielle de notre classe marquée du symbole des sorciers.
Notre arme de prédilection est évidemment le bâton de prêtre.
Tu trouveras un enchanteur de notre classe dans le village au Nord-ouest d'ici, il pourra te confectionner ton bâton.
Sors de l'enceinte de l'île, suis le chemin vers l'Est et dirige-toi ensuite vers le nord.
Reviens me voir une fois que tu auras un vrai bâton de prêtre.
------------------------------------------------------------------------------------------------
GodefroyTrès bien,
Maintenant que tu as ton bâton, nous pouvons réellement commencer ta formation de prêtre.
Nous, les prêtres, pouvons lancer et apprendre des sorts, les sorts de soins nous permettent de soigner les blessures d'autrui, mais aussi nos propres blessures.
Parcours les terres environnantes et entraîne-toi à lancer ton sort "soins légers" sur les joueurs que tu croiseras.
Reviens me voir une fois que tu maîtriseras un peu plus ce sort.
Entraîne-toi bien.
------------------------------------------------------------------------------------------------
GodefroyBien bien, je vois que tu maîtrises un peu mieux le sort "soins légers".
Un bon prêtre doit être patient et persévérant dans son apprentissage.
Tu es à présent prêt à faire le pélerinage de prêtre, tout membre de notre classe doit au début de sa formation effectuer un pélerinage.
A chaque étape de celui-ci, une question te sera posée. Il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse, il te suffit de laisser parler ce qui se cache au fond de toi.
Rends toi dans le village au sud de l'île, tu y trouveras une croix, c'est là que le pélerinage commence.
A chaque étape, ta destination suivante te sera précisée.
Reviens moi une fois ton pélerinage effectué.
Avant ton départ je vais t'apprendre comment manier des bâtons un peu plus évolués, comme ça si un jour tu en possèdes un, tu sauras t'en servir.
GodefroyTrès bien, j'espère que ce pélerinage, ses questions et surtout tes réponses t'en auront appris plus sur toi-même.
Je sens que tu as le potentiel pour devenir un grand prêtre,... j'aimerais néanmoins évaluer ton niveau d'intelligence.
Pour se faire, quoi de plus simple et amusant que de faire une partie d'échec. Je ne te demande pas de gagner la partie bien sûr, mais au moins de montrer une résistance convenable.
Je vais préparer l'échiquier, en attendant tu peux continuer à t'entraîner ou encore passer à l'infirmerie pour guérir tes blessures.
GodefroyTrès bien, les pièces sont en place, nous pouvons commencer la partie.
Vous vous installez face à Godefroy et déplacez votre premier pion.
Vous faites preuve d'une grand finesse de jeu, et les ruses tactiques de Godefroy ne prennent pas.
Après moultes efforts, il parvient néanmoins a reprendre le contrôle de la partie.
Echec et mat, ...
Et bien, on peut dire que tu m'as donné du fil à retordre.
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus disputé une partie contre un adversaire aussi tenace.
Alors que Godefroy est en train de vous féliciter, un messager s'approche et l'interrompt pour lui remettre une missive.
Godefroy la lit et vous dit
Voilà une tâche qui sera parfaite pour toi!
Une créature étrange a fait son apparition au sud-est, elle attaque tout ce qui bouge, on dirait qu'elle a été envoyée ici pour détruire tout sur son passage.
D'après ce qu'on m'en dit, elle semble assez puissante, ça nous permettra de voir si ce que je t'ai appris depuis ton arrivée aura été utile.
Va détruire cette créature, tu pourras la reconnaître facilement, elle ressemble à un grand oiseau.
Une fois que tu l'auras tuée, reviens me voir.
GodefroyLe monstre n'est plus,... c'est une très bonne nouvelle.
Ce qui est plus inquiétant malheureusement c'est qu'il semblerait que ce monstre ne soit pas arrivé chez nous par hasard.
Les nouveaux dirigeants de SarWyen s'efforcent de trouver des indices pour retrouver la trace de notre roi Brius.
Ils ont envoyé un détachement chercher des renseignements concernant ce monstre et sur la manière dont il est arrivé ici.
Pendant leur recherche, ils ont surpris des prêtres de la secte des "Adorateurs de Tanédhel" en pleine messe noire.
Après un violent combat, seuls quelques-uns du détachement avaient survécu.
Les prêtres, eux, se sont tous battus jusqu'à la mort.
L'un deux avait en sa possession une lettre d'un certain "Capitaine Bolkaar".
Ce fameux Bolkaar doit être l'un des capitaines de Tanédhel en personne, ce qui expliquerait pourquoi les prêtres aient préféré la mort à l'échec.
Cette lettre ordonne aux membres de la secte d'invoquer des monstres destructeurs afin d'affaiblir les défenses de SarWyen.
Cet affaiblissement permettra alors aux nombreux membres de la secte de sortir de l'ombre et de se rendre maître de certaines régions de SarWyen.
Il est évident que cette lettre n'est pas unique, nous ignorons encore combien de membres compte cette secte, ni même s'ils ont réussi à s'étendre sur les autres îles de SarWyen, mais il va falloir être sur ces gardes.
Tu es encore jeune, mais tu apprends vite, et tes bras nous seront d'une aide précieuse dans la défense et la sauvegarde de SarWyen.
C'est pourquoi il est nécessaire que tu te rendes au chateau des Sages.
Les Sages sont nos dirigeants, ils ont tous juré allégeance au roi Brius alors qu'il était encore parmi nous.
Maintenant, leur principale tâche est de reconstruire le royaume sur SarWyen. Ils doivent aussi retrouver la trace de notre roi afin de le libérer.
J'ai fait envoyer une missive aux Sages les prévenant de ton arrivée.
Le portail qui est en ville te permettra de te rendre au chateau.
Vas-y le plus rapidement possible, qui sait ce que ces maudits adorateurs préparent à chaque minute qui passe !
Croix de PélerinageTa réponse a été entendue.
Dirige-toi vers l'ouest en longeant la montagne, tu m'y retrouveras.
Dirige-toi vers le nord en longeant la montagne, tu m'y retrouveras.
Dirige-toi vers le sud en longeant la montagne, tu m'y retrouveras.
Ton pélerinage est terminé, une grande destinée de prêtre s'ouvre à toi.